Matoto: le mouvement  » Ma Guinée de Demain’’ en ordre de bataille pour la continuité d’Alpha Condé 

0 392

Dans le but d’accompagner le président Alpha Condé pour sa réélection le 18 octobre prochain, le mouvement  » Ma Guinée de Demain » a lancé ses activités ce vendredi, 11 septembre au Mini Stadium de la Cité des Journalistes sis à Matoto. Il était question pour les organisateurs de manifester leur volonté de soutenir l’actuel chef de l’Etat pour une nouvelle mandature.

                 

 » L’idéal de la 4è République prônée par le Président de la République, témoigne de l’intérêt qu’il accorde aux femmes et aux jeunes dans le cadre du développement de notre chère Guinée.  Il témoigne aussi de l’Intérêt nourri par son gouvernement de fonder les relations étroites avec la population à la base, en vue de la sensibilisation et de la mobilisation pour des causes communes qui sont : la paix, la quiétude sociale dans notre pays. Donc, nous saluons et soutenons cette initiative qui va sans doute contribuer au développement de notre pays, » souligne le Coordinateur dudit mouvement, Aboubacar Sidiki Nabé

De son côté, le parrain de l’événement, ministre conseiller à la présidence de la République, Ibrahima Kalil Konaté a invité les militants et sympathisants à aller retirer les cartes pouvant leur permettre de voter pour leur champion, le prof Alpha Condé.  

 » Ce que je vais vous demander aujourd’hui, c’est de vous inviter au retrait de vos cartes pour voter. Parce que celui qui n’a pas sa carte d’électeur, ne pourra pas faire un vote utile. En plus, c’est de faire en sorte qu’on puisse aller voter sans violence. Comme vous le savez, certaines personnes déjà ont regagné le chemin, et elles sont venues que pour perturber le processus électoral. Donc, ne cédez pas à cette provocation. Aussi et surtout, c’est de partir retirer les cartes de tous les membres de votre famille ainsi qu’à l’intérieur du pays pour que chacun soit mini de sa carte d’électeur afin qu’un vote soit utile en faveur du président Alpha Condé’’, a-t-il lancé.

Poursuivant, « Je voudrais inviter le mouvement, dans les jours qui viennent, de constituer des groupes de jeunes et de femmes pour passer de concession à concession afin que les gens puissent vérifier si tout le monde a retiré sa carte.  Aussi, montrer à nos militants et sympathisants comment voter pour éviter des bulletins nuls en faveur du président Alpha Condé ».  

Il faut noter que ce mouvement, qui existe depuis 2010, vise trois (3) objectifs essentiels: Garantir les acquis de la République, l’émancipation du genre féminin, l’emploi des jeunes et la promotion des cadres compétents.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.