Mois de Ramadan : La plateforme ‘’Kankan notre priorité’’ fait parler son cœur aux démunis de Nabaya

0 143

Dans le but de voler au secours des personnes démunies de la préfecture de Kankan, en ce mois de Ramadan, la plateforme ‘’ Kankan notre priorité’’ a fait ce lundi, 11 mai, un don d’un important lot de denrées alimentaires à une trentaine de familles démunies vivant à Nabaya.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux de la préfecture en présence du préfet Aziz Diop et plusieurs personnalités de la commune. Ce don est composé au total de 5 sacs de riz, 6 kilos de sucre et un montant de 2.240.000 GNF

Dans son discours de circonstance, le coordinateur des activités de ladite plateforme, Nouhan Doumbia est revenu sur l’objectif de cette donation. Appelant ensuite les bonnes volontés à suivre les pas de leur plateforme.

« Pour l’accompagnement de ces personnes, les défis et perspectives sont grands. Et cela nécessite un accompagnement de tous. Car, c’est le mois de ramadan ! Beaucoup de personnes ne savent pas à qui demander les besoins de rupture. Si vous avez des denrées de première nécessité, vous êtes priez de faire un don à ces personnes démunies afin de les accompagner pendant ce mois saint  » a-t-il lancé.  Ajoutant « Grâce à la campagne de collecte de fonds, la plateforme « Kankan notre priorité » pourra accompagner 35 personnes en cette période de ramadan et de crise sanitaire. Les sachets reçus par les bénéficiaires comprennent 10kg de riz et 3 kilos de sucre », a précisé Nouhan Doumbia.

Présidant cette cérémonie, le préfet de Kankan, Aziz Diop a remercié les donateurs pour le geste qui, pour lui, est venu au bon moment.

Se réjouissants de ce don, les bénéficiaires ont, de leur côté, annoncé les remerciements à l’endroit des initiateurs et à l’ensemble des collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la cérémonie.

Souleymane Camara

Merci de laisser votre avis après lecture