Nous voterons pour l’un des douze candidats en lice qui fera de nous des guinéens et non des ressortissants d’une région( par Mamady 1 KABA) 

0 142

Voter un droit, c’est aussi un devoir de citoyen qui fait de l’électeur responsable de son propre sort à travers son choix pendant une consultation électorale. Et pour ne pas se mordre le doigt après un choix, il est encore temps de mesurer la portée de votre voix et à qui l’accorder.

Guinéens et guinéennes, nous sommes à quelques heures du scrutin du 18 octobre 2020, aussi sensible et tant attendu avec quelques tensions préélectorales.

Avec cette consultation électorale en cours, n’oublions pas que notre destin pour les 6 autres années à venir en dépend, ce qui veut dire que nous devrions être un peuple responsable en votant utile, pour l’unique fauteuil présidentiel convoité par 12 de nos compatriotes.

Je voterai, tu voteras, et nous voterons pour un de ces douze en lice et qui devrait être capable de faire de nous des guinéens et non des ressortissants d’une région.

Ce qui veut dire, mobilisons-nous ce dimanche 18 octobre 2020, pour élire un nouveau président de la République de Guinée. Car, s’abstenir, c’est être irresponsable pendant les prises de décisions à tous les niveaux. Le pire, c’est l’indécision du citoyen guinéens, source de notre échec et retard après plus de soixante années d’indépendance.

Osons le changement et pour atteindre cela, le plus important c’est de voter et voter utile surtout dans la paix, car seul le peuple de guinée sortira vainqueur au lendemain de la présidentielle du 18 0octobre 2020.

« Le maintien et la continuité, unir et servir, l’espoir et la prospérité, ensemble nous pouvons, l’alternative pour une Guinée juste, santé pour tous », ce sont quelques slogans de partis politiques en liste.

Cher compatriotes, ouvrons les yeux et pensons à demain et non aujourd’hui, faisons nous entendre à travers nos voix pour la gestion du pays pour les 6ans à venir.

Je voterai car, ma voix compte

Mamady 1 KABA

Leave A Reply

Your email address will not be published.