Nouvelle équipe gouvernementale : ‘’Kassory doit être changé, il a échoué… (Kaba du parti FIDEL’’)

0 269

Avant la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale, chacun donne son avis sur le maintien ou pas de l’actuel premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et de son équipe.  

En visite dans les locaux de votre quotidien d’informations générales en ligne avenirguinee.net ce vendredi, 8 janvier 2021, le président de la Force des Intègres pour le Développement et la Liberté (FIDEL), Mohamed Lamine Kaba a dit être favorable à un changement de premier ministre et de quelques ministres dans le prochain gouvernement qui sera mis en place par le président Alpha Condé.  

<<…Non, je ne suis pas pour le camp de kassory Fofana, que cela soit clair ; Parce que lui, je l’ai déjà vu à l’œuvre. Nous sommes en train de parler de la crise politique, lorsqu’il y a une crise politique, l’économie ne peut pas fractionner. Sur ce plan, je pense que kassory a échoué. Dans la constitution, il est le seul garant du dialogue politique et social. Mais, depuis qu’il est là, je ne l’ ai jamais vu gérer un dialogue politique ni social. Je pense que Kassory doit être changé, il a échoué », dit M. Kaba.

Présentant le portrait-robot du prochain premier ministre, le leader de FIDEL dira que « Je pense qu’il faut faire appel à quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui peut mettre en place un cadre de dialogue en permanence. Il ne faut pas attendre qu’il y ait des crises pour agir. En clair, il faut mettre en place un cadre qui va permettre à la classe politique et la société civile de se retrouver une à deux fois par semaine pour anticiper les crises », a-t-il soutenu.

Ibrahima Sory Camara et Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net 

Leave A Reply

Your email address will not be published.