Politique : La page du PDC tournée, place à LaNG !

0 271

C’est désormais officiel, la formation politique de Mohamed Cissé s’appelle La Nouvelle Guinée (LaNG). L’annonce a été faite ce samedi, 28 novembre, à l’occasion d’une conférence de presse animée par le président de cette formation politique, en présence du chef de file de l’opposition et de plusieurs députés de la République.  

Dans son discours devant de nombreux militants, il est revenu sur les raisons du changement de dénomination du PDC.

« En 2015, 5 ans après l’élection d’un civil, ensemble et à l’unanimité, nous avons soumis une requête aux autorités pour nous permettre d’exercer légalement nos activités sous le sigle de LaNG, qui signifie « La Nouvelle Guinée ». Ce n’est qu’en août 2020, après notre participation aux élections législatives sous la bannière du PDC, que nous avons reçu une notification du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, nous informant de l’enregistrement de LaNG. Cette information est justement le motif de cette conférence de presse, » dit Mohamed Cissé.

Notre pays, poursuit-il, « ayant une jeune démocratie, peine toujours à trouver le vrai chemin démocratique soit par manque de volonté des dirigeants ou des partis politiques qui, souvent par défaut de stratégies, passent à côté des règles démocratiques. Devant vous, ici présents, et tout le peuple de Guinée, nous promettons d’être à la hauteur de la confiance placée en nous, tout comme nous I ‘avons été lors des dernières élections législatives », a déclaré le président de LaNG.

Prenant la parole, le porte-parole de l’Alliance Patriotique pour l’Alternance, Fodé Mohamed Soumah a salué cette initiative qui, selon lui, est en droite ligne dans la construction d’une nouvelle Guinée.

« Lorsqu’on voit cette recomposition qui se dessine à travers la jeunesse des dirigeants des partis politiques, il est temps que nous passions à autre chose. Il est temps que nous puissions consolider ce que nous appelons la nation. La nation guinéenne doit aller vers la communauté d’intérêt, et cela implique certaines valeurs que LaNG est en train de défendre. C’est-à-dire l’unité, la solidarité, la propriété, la paix. Je crois que ce sont des indicateurs dont nous avons besoin aujourd’hui pour vraiment aller vers une nouvelle Guinée », a martelé le président de GECI.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.