Politique : naissance à Conakry du parti « La GDT »

0 92

Le président du parti « La Guinée De Tous » (GDT), Jean Baptiste a lancé le samedi 26 septembre dernier, les activités de sa formation politique. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à la maison des journalistes à kipé, dans la commune de Ratoma.

Dans son intervention, le président de ‘’La GDT’’, Jean Baptiste a indiqué que << c’est à l’Était de présenter au peuple de Guinée, cette nouvelle vision de la Guinée pragmatique, d’une Guinée meilleure avec le slogan d’une Guinée harmonieuse, intègre et prospère, qui se fait avec l’ensemble des guinéens, pour que nous puissions bâtir cette nation>> dit-il.

Abordant la question liée à sa stratégie de développer le pays, il précise qu’il<< faut mettre l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de tout. A respecter et à faire respecter la constitution de la République. A appliquer et à faire appliquer toutes les lois de la République en tout temps et en tout lieu. A promouvoir la gouvernance démocratique et responsable. A assurer la gestion saine et transparente des ressources de la République. A moderniser et moraliser l’administration nationale. A lutter contre la médiocrité et promouvoir l’excellence à tous les niveaux. A servir uniquement les intérêts du peuple et de la République. A créer de la richesse pour le développement national et le bien-être de tous. A lutter contre la corruption sous toutes ses formes. A punir les auteurs conformément à la loi. A nous soumettre aux sanctions et lois de la République>>, a-t-il poursuivi.

Plus loin, il souligne<< Nous sommes un Parti néo-socialiste et nous en envisageons de changer le processus dans lequel le pays est embarqué. Il faut une justice saine, il faut des institutions fortes, il faut une Gouvernance très apaisée pour que nous puissions aller dans l’alternance>>, a-t-il conclu.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.ne

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.