Présidence de la CAF : Patrice Motsepe à Conakry pour draguer Antonio Souaré

0 143

Ce vendredi, 08 janvier 2021, l’institution faîtière du football guinéen, pilotée par Mamadou Antonio Souaré, a eu l’honneur de la visite de Patrice Motsepe de l’Afrique du Sud. Accompagné d’Amaju Pinnick et Danny Jordaan, tous présidents de Fédérations, le propriétaire de Mamelodi Sundowns s’est exprimé sur l’objectif de sa visite.

Dans son allocution, l’actuel président de Mamelodi Sundowns s’est d’abord réjoui des acquis de Mamadou Antonio Souaré, avant de parler du but de sa venue. Il estime que le football guinéen évolue avec succès, et qu’il serait très heureux d’investir en Guinée, comme il l’a aussi fait dans d’autres pays.

S’agissant de son objectif, le Sud-africain déclare qu’il s’est entretenu avec son frère guinéen, dans le but d’associer les efforts pour participer au développement du football africain. Reçu par le président Alpha Condé, Patrice Motsepe se dit heureux de leur échange, et espère que l’entretien portera fruit.

Candidat à la présidence de la CAF, pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad, le Sud-africain a d’abord souhaité bonne chance aux candidats en lice. Puis, étaler ses ambitions s’il venait à être élu à la tête de la CAF.

Pour lui, le football africain a besoin de renouveau.

Si la visite semble floue, en termes de communication institutionnelle, elle s’inscrit dans le cadre électoral.

Après l’annonce de sa candidature, Patrice a reçu le soutien d’Amaju Pinnick (Nigeria), Danny Jordaan (Sud-Afrique), et d’Isha Tejan-cole (Sierra Léone). Il reste à savoir si Mamadou Antonio Souaré s’embarquera également dans le bateau du milliardaire sud-africain, afin de faire tomber les autres candidats.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.