Présidence de la féguifoot: Aboubacar Touré de l’ASK affronte Antonio Souaré

En prélude à l'élection du nouveau président de la Feguifoot, prévue le 14 mai prochain, les candidatures s'annoncent. Ce jeudi, 07 avril 2021, Aboubacar Touré a dévoilé son ambition de diriger la féguifoot pour les 4 prochaines années.  Écrit Alhoussein Sy Savané (666-36-88-17).

Secrétaire général de l’Association Sportive de Kaloum, Aboubacar Touré dit ‘’BoubaTree’’, est désormais candidat pour la présidence de la Feguifoot. L’homme fort de Gbin Gbin So l’a fait savoir à travers une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Prenant la parole devant les hommes de médias, Aboubacar Touré s’est d’abord penché sur les raisons de sa candidature, avant d’étaler son projet de société. S’agissant de ses raisons, il estime qu’avec « la réputation de l’AS Kaloum, il est temps pour ses dirigeants de diriger aussi l’institution ».

Très confiant et visiblement engagé pour atteindre l’objectif, BoubaTree a étalé un programme basé sur cinq axes clés : « la gouvernance, la professionnalisation du championnat, le football féminin et l’infrastructure ». Il compte apporter son expertise pour l’amélioration du football guinéen.

Si le président du Hafia Football club s’est retiré de la course, la candidature d’Aboubacar Touré vient ainsi s’ajouter sur celles des autres qui sont : Almamy Saidou Sylla, Aboubacar Titi Camara, Honorable Zalikatou Diallo, Abdoul Karim Bangoura, Lucien Guilao et Djibril Diarra Becken.

 

Comments are closed.