Présidentielle 2020: Alpha Condé, le choix de la CODECC

0 165

C’est en fin claire, Alpha Condé est l’homme choisit par la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) pour affronter l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Ce lundi, 3 août 2020, la structure composée d’organisations de la société civile et de partis politiques, a tenu sa convention à l’issu de laquelle elle a officialisé le président Alpha Condé comme porteur de ses couleurs.

« …C’est pourquoi, nous, membres de la CODECC, réunis ce jour 03 Août à Conakry, en Convention Nationale avec le mandat de la base de notre organisation, affirmons ce qui suit :

  1. Nous répondons favorablement à la demande du RPG Arc en ciel consistant à désigner un candidat unique au compte de la mouvance présidentielle;
  2. Nous décidons d’investir solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant et naturel, à la prochaine élection présidentielle qui est le Professeur Alpha Condé. Ainsi, nous déclarons officiellement, que le candidat de la CODECC à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, est le Pr Alpha Condé. La CODECC assure à son candidat, notre candidat, le candidat des jeunes, des femmes, des vieux, le candidat du peuple, qu’elle se battra pour son élection de la manière la plus nette, incontestable et éclatante dans l’intérêt supérieur de la Guinée,  » a déclaré Mouctar Diallo, président du comité d’organisation et ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.