Présidentielle 2020 : Le PADES débute sa compagne électorale à Conakry

0 104

C’est parti pour un mois de campagne électorale pour le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), qui a procédé ce samedi, 20 septembre, à l’ouverture officielle de sa campagne dans le cadre de la présidentielle de cette année.

C’est dans une grande ambiance que le président du (PADES), Dr Ousmane KABA, a profité de cette occasion pour présenter son programme de gouvernance qui s’articule sur :

1- La cohésion sociale et l’unité nationale;

2- Développer le Réseau Routier en Guinée;

3- Développer l’Education pour tous;

4- Donner l’électricité à toute la Guinée;

5- Développer l’adduction en eau potable pour les villes et les zones rurales;

6- Développer le système sanitaire  ( construction des hôpitaux, et la couverture en médicaments);

7- Développer l’agriculture, l’élevage et la pêche ( autonomisation alimentaire et exportation).

8- Emploi des jeunes.

Alors qu’ils ont jusqu’au 17 octobre, pour faire le tour du pays dans le but de persuader les électeurs à voter pour leur cause, Ousmane KABA, s’est posé des interrogations sur comment rallier l’intérieur du pays dans ce cadre, vu l’état des routes.

« je me demande d’ailleurs comment battre campagne dans le pays profond puisqu’on a pas de routes… Mais malgré toutes ces difficultés, nous irons au bout et je vous rassure que le 19 Octobre 2020, vous irez tous à sékhoutoureyah. » a rassuré l’ancien ministre de l’économie.

Précisons que ce lancement officiel de la campagne du parti  a connu la présentation d’un  mouvement composé de jeunes des différents quartiers de Conakry et de l’intérieur du pays, dénommé « yelemankoura » qui signifie un nouveau changement.

Abdoul Karim Touré  pour avenirguinee.net

624722815

Leave A Reply

Your email address will not be published.