Présidentielle 2020:  » toutes les dispositions seront prises pour qu’Alpha Condé gagne’’(Dr Saliou Bella Diallo)

Au cours d’un entretien qu’il a accordé mercredi à avenirguinee.net, à son domicile privé à Matoto, le président du parti Haffia, et membre fondateur de la CODENOC devenue CODECC, Dr Saliou Bella Diallo s’est exprimé sur la validation de la date du 18 octobre par le président de la république, pour l’élection présidentielle de 2020.

 « Nous sommes très heureux et réconfortés de ce décret en ce sens que, le parti Haffia depuis sa création, est derrière le professeur Alpha Condé. Il le soutien avec tous ses moyens, qu’ils soient humains, matériels et financiers. Au niveau de la CAMP, nous soutenons inconditionnellement le professeur Alpha Condé. Au niveau de la CODECC, nous avons soutenu en premier lieu le projet de la nouvelle constitution. A la Télévision nationale, nous avons été le premier à le faire, et nous avons soutenu la nouvelle constitution. Après le référendum, nous avons créé la CODECC pour continuer à soutenir le professeur Alpha Condé », dit-il.

En ce qui concerne la candidature de l’actuel président de la République, Saliou Bella, médecin de profession, ne va pas du dos de la cuillère. Il dit être confiant de la réélection d’Alpha condé pour une nouvelle mandature. Et, à l’entendre, toutes les dispositions seront mises en place.

« Nous nous préparions déjà pour accueillir ce décret. Parce que la création de la CODECC y va dans ce sens. Les dispositions seront prises pour le renforcement et la redynamisation de la CAMP. Nous attendions ce décret là et nous l’accueillons favorablement, puis que nous soutenons le président et nous allons le soutenir. Et, nous prendrons toutes les dispositions pour que le professeur Alpha Condé gagne au premier tour  comme en 2015 », a conclu Saliou Bella Diallo.

M’balou Deen Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.