Présidentielle: le RDIG invite ses militants à voter massivement pour Alpha Condé

0 175

Pour accompagner le président Alpha Condé pour sa réélection en 2020, le président du parti Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Téliano a mobilisé ce samedi, 12 septembre 2020, ses militants pour un vote massif pour le candidat du Rpg-arc-en-ciel le 18 octobre prochain.  

« Considérant le paiement de la caution de 800 000 000 GNF versée par la Coalition des Femmes de la Mouvance Présidentielle et des Partis Alliés (COFEMA), qui a motivé notre flamboyant candidat a accepté ladite candidature ; après avoir analysé les avis des structures à la base sur l’orientation politique du parti face à la candidature ou non du Président du RDIG au prochain scrutin, le parti, déterminé à rester fidèle et loyal au Pr. Alpha CONDE et au contenu des différents accords avec le RPG ARC-EN-CIEL, mesurant la portée politique de ses accords et alliances, les relations historiques qui ont toujours existé entre le RDIG et le RPG ARC-EN-CIEL ; Confiant  que notre allié, le RPG veillera au respect Scrupuleux de ces accords, décide que le RDIG ne présentera pas de candidat à élection présidentielle du 18 octobre 2020. Il Soutient le candidat du RPG ARC-EN-CIEL en la personne du Pr. Alpha CONDE à l’élection présidentielle prochaine pour son premier mandat de la quatrième République », déclaré le président de RDIG.

Poursuivant, Jean Marc Téliano a invité ses militants à voter massivement pour le parti au pouvoir. 

« Le RDIG Invite tous les militants, militantes, sympathisantes et sympathisants du parti, toutes les structures à l’intérieur et à l’extérieur du pays à soutenir la candidature du Pr. Alpha CONDE, à se remobiliser très massivement pour la Victoire écrasante de notre champion au soir du 18 octobre 2020 dès le premier tour. Il Invite le BPN du parti d’engager les négociations avec le RPG ARC-EN-CIEL pour conclure de nouveaux accords politiques et de veiller à leur application », a instruit l’ancien opposant.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net 

Leave A Reply

Your email address will not be published.