Que retenir de la rencontre du CNRD avec les chefs religieux ? 

Après les acteurs politiques, les coordinations des 4 régions naturelles, c’était autour des chefs religieux de rencontrer le patron de la junte, Colonel Mamady Doumbouya, ce mardi, à l’occasion des concertations enclenchées par ce dernier pour l’élaboration d’une charte de transition inclusive. C’est l’enceinte de la salle du 02 octobre qui a servi de cadre à cette rencontre. 

A l’issue d’une heure et demi de débats avec la junte, le porte-parole parole de la confession musulmane, El hadj Mansour Fadiga, s’est réjoui des déclarations faites par ses pairs. Il affirme par ailleurs qu’ils ont demandé au président du CNRD de « conduire cette transition paisiblement et il dit avoir foi en Dieu. Donc, nous restons confiants et nous lui remercions », a-t-il dit au micro d’avenirguinee. 

Pour la part de la confrérie chrétienne, Pasteur Isaac Dotonou a indiqué que : »Nous avons échangé avec le président du CNRD. Dans un premier temps, il nous a écoutés. Et, finalement, il a dressé le plan de ses actions, ce qu’il veut de nous et nous sommes contents de sa position parce qu’il se remet à Dieu et veut dirigé ce pays sous la grâce de Dieu. Nous espérons que les dits du président se réalisent et nous restons confiants », a conclu ce Pasteur. 

La présence du premier imam de la mosquée Fayçal, El hadj Mamadou Saliou Camara et celle de mon seigneur Vincent Koulibaly à cette rencontre sont à noter. 

Depuis le palais, Ibrahima Sory Camara/Fatoumata Djoubaté pour avenirguinee.net

Comments are closed.