Rappel à certains communicateurs du RPG Arc-en-ciel à l’ordre (par Moustapha KABA)

L’essence de la Démocratie est aussi d’accepter ton prochain malgré vos obédiences politiques. Comme dans nos différentes familles, tu peux ne pas partager les mêmes idées que tes enfants ou un de tes enfants. Mais ça ne lui retire pas votre nom de famille et certains privilèges qui lui reviennent de droit.

Certes TAKANA ZION tient tes critiques acerbes contre le régime en place. Mais n’empêche pas les personnes de bonne volonté et le soutenir dans un projet à caractère national et international.

TAKANA ZION est l’un des fils de ce pays qui contribue à sa façon à l’édification de notre démocratie.
Comme tout autre guinéen, chacun de nous a besoin de son prochain d’une manière ou d’une autre.

Par ailleurs, une contre force permet à la force principale de renforcer sa position à travers les critiques de la seconde. En politique, nos opposants ne sont pas nos ennemis mais des adversaires qui peuvent nous accompagner aussi à leur manière dans la gestion du pays.

À travers notre sens de responsabilité à poser des actions consciliantes, ils peuvent nous rejoindre à mener le combat. Ce fût le cas de plusieurs personnalités qui étaient hier les ennemis d’Alpha Condé, mais son devenues aujourd’hui ces vrais amis de sa par ses actions.

Donc ceux qui soutiennent TAKANA ZION dans la promotion de son nouvel album ne sont pas contre lui mais contre la culture guinéenne. Parce que ce qu’il fait pour que la culture guinéenne dépasse sa personnalité et sa communauté. Ça va au-delà du continent.
Vous oubliez déjà tout déjà tout ce qu’il a apporté à ce régime ?

Vous oubliez déjà l’une de ces sorties dans laquelle il clasché tous ceux qui sont contre Alpha Condé ?
C’est seulement un acte de méchanceté et de haine contre son semblable sous prétexte qu’il est contre le pouvoir en place.

Est-ce parce que je suis voleur que je n’ai pas besoin de vivre comme vous les autres ?
Vous oubliez tout ce qu’il a apporté à ce pays?
Vous oubliez dajà sa sortie dans laquelle il a clasché tous ceux qui sont contre Alpha CONDE ?

Si vous étudiez bien ces personnes, elles sont celles qui font semblant d’être avec le pouvoir pensant qu’ils sont contre lui.
Revoyez votre stratégie et laissez ces bonnes personnes qui sont effectivement dans l’esprit du Président de la République, le Pr Alpha Condé.
Parce qu’il est le Président de tous ceux qui l’ont élu ou pas.

Hâte à la haine et soutenons ceux qui ont besoin de notre soutien. Ce, même notre ennemi. C’est en cela qu’on peut bâtir un monde meilleur.

À bon entendeur salut.
Moustapha KABA, Citoyen Ordinaire.

Comments are closed.