Reboisement à Wonkifon (Coyah) : le coup de main de Vista BANK à l’ONG CIPAD-GUINEE

Dans sa politique de participation active aux activités citoyennes, surtout celles qui concernent la protection de la nature, la banque panafricaine Vista BANK était ce samedi aux côtés des acteurs de l’ONG CIPAD-Guinée, porteuse du projet de reboisement d’une ancienne carrière de granite dans la sous-préfecture de Wonkifon, préfecture de Coyah. Avec sa délégation, le chargé des affaires et direction commerciale banking Elhadj Amadou Baldé a, à son tour, mis des plants à terre pour envoyer une image à ses pairs.

Interrogé, il a d’abord rappelé les missions de VISTA BANK avant de souligner les raisons de sa présence à cette activité.

« Comme vous le savez, la VISTA BANK est un groupe bancaire panafricain actuellement présente dans les pays comme le Burkina Faso, la Gambie, la Guinée, la Sierra Léon… Et, nous envisageons de nous installer dans 25 pays à l’horizon 2025. Et, nous accompagnons le développement économique à travers des PME, des particuliers et des grandes entreprises. Dans ce cas, nous mettons à la disposition de la population guinéenne des produits innovants. Au-delà, nous œuvrons aussi dans la gestion caritative », a-t-il dit. 

Et de poursuivre, « C’est dans ce cadre que la direction nationale de VISTA BANK a décidé d’accompagner cette ONG CIPAD-Guinée qui évolue dans le domaine de l’environnement. Comme vous le voyez, notre environnement est agressé. Dans le cadre de la restauration du couvert végétal guinéen, VISTA BANK a décidé de donner sa part de contribution à travers cette ONG et d’autres actions que nous menons avec d’autres structures pour la restauration du couvert végétal guinéen ».

Elhadj Amadou Baldé a, ensuite, appelé la population guinéenne à un sursaut national contre le réchauffement climatique en participant à la protection de l’écosystème guinéen.  

« Protégeons notre environnement. S’il pleut aujourd’hui ici, c’est parce qu’il y a un couvert végétal. On souhaite que nos cours d’eau continuent d’exister parce que l’eau est source de vie », a-t-il lancé. Dans son intervention, le coordinateur du site de Wonkifon a apprécié la présence de VISTA BANK à son activité. Abdoul Kader Camara a appelé les autres entreprises à emboîter ses pas.

« Nous remercions cette banque qui a décidé d’accompagner cette action citoyenne. Nous appelons les autres à faire autant pour la protection de notre environnement ».

Il faut noter que cette activité de reboisement de plus de 10 hectares a connu la présence du secrétaire général des affaires religieuses Aly Jamal Bangoura, en compagnie des imams des 5 communes de Conakry et des préfectures de Coyah et de Dubréka.

Mohamed Cissé, de retour de Coyah pour avenirguinee.net

+224623338357

Comments are closed.