Religion: le ministre Oyé Guilavogui renouvelle la mosquée de Sangoyah

0 78

16 ans après la construction de la mosquée de Sangoyah par le feu Général Lansana Conté, grâce aux démarches d’Elhadj Abdoul Aziz Soumah, premier imam de Sangoyah, le ministre d’État de l’environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui a décidé à son tour de renouveler cette maison de Dieu à travers ses dépenses personnelles. Ce vendredi, 6 novembre, il a procédé à l’inauguration de cette mosquée devant de nombreux fidèles musulmans.  

” Pour la petite histoire, le ministre Oyé Guilavogui était venu prier avec nous un soir dans cette mosquée, il a constaté l’urgence et le besoin de renouvellement de la maison de Dieu. Ainsi, durant deux mois, les ingénieurs se sont mis à la tâche pour refaire la toiture, le carrelage etc… il faut noter que la construction d’une chambre froide est comprise dans les travaux réalisés’’, dit Mohamed Lamine Sylla qui a pris la parole au nom des sages.

Se disant satisfait de cette reconnaissance des habitants de Sangoyah, le Ministre d’État de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui a demandé respectueusement aux sages de prendre soin de cette mosquée et d’utiliser judicieusement l’argent qui sera récolté.

” C’est un sentiment de satisfaction, je suis très heureux. Pour la petite histoire, c’est une mosquée qui a été construite par le feu Général Lansana Conté mais, qui n’a pas été entretenue. A travers mon oncle, j’ai décidé d’apporter mon aide. Je leur ai dit que l’argent qu’ils vont gagner dans cette mosquée ne doit pas servir de popote, il doit servir en partie à l’entretien de la mosquée. Il ne suffit pas de construire la mosquée mais, il faut l’entretenir », a lancé l’ancien ministre des transports.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.