Rencontre CNRD-Partis politiques : le RPG d’Alpha Condé pas satisfait

On se croyait dans une foire artisanale -Ils étaient plus de 300 partis politiques qui ont rallié le palais du peuple ce mardi pour répondre à l’appel du CNRD dirigé par le colonel Mamady Doumbouya. A travers cette rencontre, la junte militaire compte mettre en place très prochainement, après bien sûr la réunion de tous les avis, un gouvernement d’union nationale.

Dans la salle, la formation politique du président renversé suite à un coup d’Etat, a eu la parole. C’est Saloum Cissé, l’un des cadres du parti jaune, qui avait été délégué.

A la sortie, contrairement à ses pairs notamment Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, le représentant du Rpg-arc-en-ciel s’est dit insatisfait de ces échanges qui surviennent plus d’une semaine après la chute d’Alpha Condé.

« … Le résultat n’est pas vraiment satisfaisant. La rencontre-là ne peut pas donner quelque chose puisque le débat n’a pas été exhaustif alors qu’il le devait »,a-t-il dit.  

Poursuivant, « Je ne suis pas satisfait de la rencontre parce qu’on devrait élargir au niveau de l’ensemble des partis politiques. Mais on constate que c’est seulement une poignée qui est intervenue. Même nous qui sommes intervenus, c’était trop bref. On accordait trois minutes aux gens, on ne pouvait rien dire en trois minutes. Je ne suis pas du tout satisfait », a-t-il lâché.   

Par rapport à l’état d’Alpha Condé, la junte militaire a rassuré qu’il est dans de bonnes mains.

Fatoumata Djoubaté pour avenirguinee.net

Comments are closed.