SAG vs Stade Malien : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant match

0 94

En prélude à leur confrontation, prévue ce dimanche 29 novembre 2020, au stade du 28 septembre de Conakry, la SAG de Siguiri et le Stade Malien étaient face à la presse ce samedi au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Dans son allocution, le coach Malien Rigo Gervais s’est d’abord exprimé sur les préparatifs de son équipe, avant d’aborder la rencontre  » c’est vrai, le championnat ne se joue pas chez nous, mais nous avons en jambe 5 matches amicaux. Et, cela nous permet d’être au niveau des compétitions hors pays « 

Interrogé sur l’adversaire du jour, Rigo Gervais estime être confiant et méfiant face aux Kaloumistes  » jouer contre une équipe avec 4 matches en championnat, contrairement à nous, c’est très difficile. Si la SAG s’est retrouvée là parmi tant d’autres, comme le Horoya AC, l’AS Kaloum, etc… c’est parce qu’ils le méritent. Donc, nous allons user de nos expériences pour s’imposer », dit-Il.
S’agissant de son effectif pour le match, le coach Malien s’est réjoui du groupe  » Nous avons un élément qui n’a pas effectué le voyage, pour faute de carton rouge. Mais, le reste est là et nous sommes prêts à 95% pour jouer cette rencontre « , a-t-il conclu.

Écartée pour faute de diplôme, sous l’exigence de la CAF, la SAG de Siguiri est dirigé par le coach Mory Fofana, le sélectionneur des U23 guinéen. Il aura pour tâche, conduire le club de Siguiri en ces compétitions inter-clubs, au détriment du coach Amadou Kaïm Cra.

Face à la presse sportive, Mory Fofana se dit heureux d’accompagner la SAG de Siguiri…  » j’observais à distance la SAG, avec beaucoup d’intérêt. Ils m’ont contacté pour faute de diplôme, chose que j’ai accepté. Donc, je suis très heureux de les accompagner « , a-t-il réitéré.

Parlant des préparatifs avant la rencontre, le technicien estime que l’équipe s’est préparée pour jouer le match  » la SAG est prête déjà pour aborder cette rencontre, vue les matches disputés en championnat. Et, elle a été préparée également par le staff. Moi, j’ai passé une semaine avec le groupe, et je peux vous rassurer qu’ils sont prêts.

S’exprimant sur son adversaire, qui fait sans doute partie des grosses équipes africaines, Mory Fofana espère créer l’exploit avec ses hommes  » certes, la SAG est novice dans cette compétition, mais nous nous sommes préparés pour rester dans la course. Et, nous sommes tous prêts pour aller au bout’’

Le rendez-vous est donc pris demain dimanche 29 novembre 2020, au stade du 28 septembre de Conakry à partir de 16 heures 30 minutes.

Alhoussein Sy Savané
+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.