Saïkou Yaya défend Cellou et flingue le pouvoir Condé ‘’ Ils veulent montrer la force qu’ils ont « 

Interrogé ce vendredi par avenirguinee, Saïkou Yaya Barry s'insurge contre l'énième empêchement de voyager de Cellou. Il indique que le pouvoir utilise la force en opprimant les guinéens. Écrit par Ibrahima Sory Sylla (625-21-09-71)

Le président de L’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a été empêché en début de semaine de se rendre en Côte d’Ivoire où il devait assister à la cérémonie funèbre du Premier Ministre Hamed Bakayoko. A l’aéroport international Conakry-Gbessia, le principal opposant au pouvoir Condé a été débarqué de l’avion avant que son passeport ne lui soit retiré par un agent.

Joint par notre rédaction, le Secrétaire Exécutif de l’Union des Forces Républicaines a déprécié cette attitude des autorités guinéennes. « Nous sommes dans un pays où c’est la loi du plus fort. Le plus fort, c’est le gouvernement parce qu’il a l’armée, la justice… ils en font ce qu’ils veulent. Sinon, il n’y a aucune notification pour dire en quoi quelqu’un ne doit pas sortir du pays pas seulement Cellou Dalein. Les Guinéens sont libres de va-et-vient dans les conditions normales. Mais, s’ils le font à des groupes de personnes ciblées, ça veut dire qu’on a un problème. Et, sans notifier les raisons qui les amènent à les empêcher de sortir de ce pays. Ils veulent seulement montrer la force qu’ils ont, le pouvoir qu’ils ont en opprimant les autres guinéens », a déclaré l’ancien député élu sous la bannière de l’UFR. 

Comments are closed.