Saïkou Yaya jure que Kassory était bien au courant de la destruction des maisons à Conakry  

Le secrétaire général de l'UFR, Saïkou yaya Barry est monté au créneau jeudi pour démonter la communication du premier ministre. Sur le sujet lié à la destruction des maisons, l’ancien député jure que « c’est archi faux » ce que Kassory a dit à l’hémicycle. Écrit par Abdoul Karim Touré.  

Dans son exercice de présentation de sa politique de gouvernance mercredi devant les députés, le premier ministre kassory Fofana a révélé que lui et le président de la République ne savent pas d’où est venu l’ordre pour la destruction des habitations dans les quartiers. Une communication qui est diversement commentée par des acteurs sociopolitiques.

Joint par avenirguinee, le secrétaire général de l’UFR, Saikou Yaya Barry indique que cette sortie qui traduit deux choses : « C’est soit Alpha Condé ne gère plus le pays, ou il est géré par d’autres personnes. Que des trucs comme ça se passent dans un État où des centaines de personnes sont déguerpies et les images des télévisions sont relayées tous les matins, dire qu’il n’est pas informé, c’est de la mauvaise foi, ou qu’il n’a plus la faculté de gérer l’État >>, dit l’honorable député.

Et de poursuivre, « Je dis bien que c’est archi faux ce qu’il avance. Et, arrêtons de mentir à nos pauvres populations, arrêtons de mentir à nos enfants. Nous avons de grands gaillards qui se permettent de mentir publiquement et de façon éhontée au peuple. Le problème de la gestion de la Guinée ne consiste pas à porter des costumes et cravates de l’argent détourné, mais c’est de faire ce que la population demande de faire. Malheureusement, ce sont des grands gueulards. Ce sont ceux qui n’ont aucune capacité intellectuelle et morale de gérer l’État qui sont au-dessus de nous, je suis désolé. Mais, c’est bien fait pour les guinéens parce que c’est leur choix. C’est un système corrompu qui les gère >>, s’indigne ce responsable au sein de la formation politique de Sidya Touré.

Comments are closed.