Samuel Eto’o se dit opposé à l’organisation de la CAN  tous les 4 ans 

0 37
Présent à la cérémonie d’ouverture du séminaire de développement des compétitions et de l’infrastructure en Afrique, Gianni Infantino a appelé le Comité Exécutif (COMEX) de la CAF, à voter en faveur de l’organisation d’une CAN tous les 4 ans.
Après cette sortie jugée aberrante du président en charge du football mondial, chacun y va de son commentaire. Même les anciens gloires ne sont pas épargnés.
Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde de sa génération, et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, Samuel Eto’o se dit opposé face à de telle idée.
Ancien international Camerounais, et actuelle conseiller d’Ahmad, président de la CAF, Samuel Eto’o estime que jouer la CAN tous les 4 ans n’est pas une bonne idée…
 
 » je n’accepte pas ce qu’il a dit. Est-ce l’intérêt des africains d’organiser une CAN tous les 4 ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané, ou Pierre Emerick Aubameyang « . 
 
Connu pour son franc-parler, l’ex attaquant des blaugranas  a qualifié le projet de deux poids deux mesures  » la FIFA défend l’intérêt des clubs Européens « .
 
La CAN, étant un vecteur de développement, mais également le seul vrai bénéfice qu’en tirent les populations africaines, Samuel Eto’o s’interroge…Comment va-t-on financer notre football ? Où va-t-on trouver l’argent avec une CAN tous les 4 ans ? Nous devons mettre notre football au niveau de celui des Européens, a conclu le natif de Nkan (Cameroun).
Par : Alhoussein Sy Savané
    +224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.