Saponification : le forum des femmes pour la paix en Guinée lance ses activités

0 106

L’autonomisation des femmes guinéennes est l’un des objectifs du président de la République, le professeur Alpha Condé, depuis son accession à la magistrature suprême en 2010. C’est dans cette logique que le groupement du forum des femmes pour la paix en Guinée a procédé au lancement de ses activités de saponification ce mercredi, 02 septembre à Conakry. L’initiative va permettre aux femmes de se former et comprendre aussi qu’elles peuvent contribuer au développement du pays, et créer de l’emploi pour de nombreuses femmes.

                               

Pour Amina Daffe Diaby, présidente du forum des femmes pour la paix en Guinée, ‹‹ Il y a de cela 10 ans, nous sommes dans la saponification pour réunir des femmes autour d’un idéal commun pour leur autonomisation. Alors, nous évoluons dans le savon, dans la teinture, dans la culture maraîchère, Agro-industrie agro-alimentaire, et les petits commerces à travers nos fonds propres. Nous essayons d’assister les femmes à être organisées pour pouvoir éduquer et former aussi des autres jeunes filles afin qu’elles soient indépendantes ›› précise-t-elle.

                             

Le représentant du chef du village ‘’ PRAC’’, Mohamed Fofana s’est d’abord réjouit de cette initiative, avant d’exprimer sa volonté d’accompagner les femmes pour leur émancipation.

‹‹ Au nom du Chef du village, c’est vraiment une satisfaction pour nous cet après-midi. Voir des femmes, nos mamans qui se battent corps et âme pour leur autonomisation, nous sommes là pour apporter le message d’encouragement de notre chef du village et leur dire que nous sommes plus que jamais déterminés à leur soutenir, à les accompagner dans cette lutte de vie. Nous le ferons parce qu’elles sont nos mamans, surtout c’est le rêve de prof Alpha Condé que nous devons tous ensemble réaliser », a-t-il indiqué.

                     

A noter que ce groupement dit avoir déjà installé ses antennes dans 23 préfectures et 25 quartiers à Conakry, avec l’appui technique de l’OFPP.

Mohamed Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.