Sayon, DPE de Faranah : ‘’toutes les dispositions sont prises pour une bonne rentrée des classes’’  

Plus d’une semaine avant la réouverture des classes, les autorités éducatives de la préfecture de Coyah sont sur pied pour les derniers réglages. Le directeur préfectoral de l’éducation, Sayon Didi Oularé, interrogé par avenirguinee.net à travers son correspondant local, a laissé entendre que tout est prêt pour une bonne rentrée des classes.

« Des dispositions sont déjà prises et on a tenu plusieurs réunions avec les cadres de la DPE. On a fait une réunion de partage pour amener les responsables d’écoles à se préparer pour l’ouverture des classes. A savoir :  l’assainissement des salles de classes, l’alentour de l’école, les latrines, répartir les documents pédagogiques, faire la répartition des emplois de temps aux enseignants… Nous avons adressé des correspondances aux DSE et aux chefs d’établissements pour rappeler les activités qu’ils doivent réaliser courant l’année scolaire. Certains matériels commencent à arriver parce que nous avons reçu la craie envoyée par le MENA. Ces craies sont déjà réparties au niveau des DSE qui, à leur tour, vont procéder à la répartition au niveau de leurs adjoints », a-t-il confié.

Pour réussir la rentrée scolaire 2021-2022, le DPE de Sankara lance un appel à l’endroit de tous les acteurs concernés : « J’appelle les enseignants et les parents d’élèves à une synergie pour faire venir massivement les élèves dès la date officielle », a-t-il lancé.

Il faut rappeler que la rentrée scolaire est prévue le jeudi 21 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Depuis Faranah, Alseny Philip Condé pour avenirguinee.net

Comments are closed.