Sénégal vs Guinée : ‘’… qu’on gagne ou pas, il y aura un troisième match’’ (Kaba Diawara)

Dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de la CAN 2021, le Sénégal affrontera ce vendredi la Guinée, au stade de Kouekong de Bafoussam à partir de 13H GMT. En conférence de presse d’avant match ce jeudi, 13 janvier 2022, les deux entraîneurs ont étalé leurs ambitions pour cette affiche du derby de deux pays voisins.

Vainqueur contre les Flames du Malawi lors de sa première sortie (1-0), Kaba Diawara ne perd pas de vue l’enjeu du match

« On va aborder ce match de la meilleure des façons. C’est le deuxième match et c’est le favori du groupe. On va essayer de faire la meilleure performance possible. C’est un derby et une belle affiche. C’est un match à saveur spéciale. On espère que ça va se jouer avec le fair play. On va oublier le passé et on va se concentrer sur le présent. Maintenant, Sadio Mané est un joueur de classe mondiale, mais ils ont d’autres aussi qui sont très dangereux. C’est à nous de prendre nos dispositions pour bloquer l’adversaire. On a presque tout l’effectif au complet et ça va nous faire du bien. On ne va pas trop revenir sur le passé. Après ce match, qu’on gagne ou pas, il y aura un troisième match. Donc, on va se concentrer sur le match et rien d’autre », a expliqué le technicien guinéen.

A ses côtés, le sélectionneur du Sénégal. Aliou Cissé a dit être prêt à aborder cette rencontre : ‘’ Moi personnellement, je pense que le plus important c’est le football. La Guinée et le Sénégal sont deux pays frères. Chacun a envie de se qualifier. Et, on va essayer de gagner ce match qui est très important pour nous…Je crois que les joueurs qui sont là aujourd’hui sont prêts pour ce match », a dit le coach des lions de la Téranga.

Pour rappel, cette grosse affiche sous régionale est prévue ce vendredi dans les bandes de 13h.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net 
+224-666-36-88-17

Comments are closed.