Song, nouvel entraîneur du Cameroun : ‘’je mesure le sens des responsabilités…’’

Après une participation peu honorable à la 33è édition de la CAN, avec une place au détriment des Étalons du Burkina Faso, sous les services d’Antonio Conceiçao, le Cameroun a décidé de changer de sélectionneur. Ce lundi, la Fécafoot a annoncé l’arrivée sur son banc d’Alexandre Rigobert Song, pour occuper le poste d’entraîneur.

Quelques heures après cette nomination, l’ancien capitaine des lions indomptables a réagi sur sa page Facebook.

« Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m’ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au-delà du privilège et de la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerais tout, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accordent l’État du Cameroun, le président de la Fecafoot – Officiel , Samuel Eto’o  et son Comité exécutif.

Mon staff et moi avons besoin du soutien et des prières des millions de Camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables », a-t-il écrit.

Alexandre, connu pour son engagement à servir le football de sa nation, Song compte à son palmarès 137 sélections en équipe nationale, donc le seul recordman de l’équipe pour l’instant. Il a également participé 4 fois à la coupe du monde avec brio, en 1994-1998-2002 et 2010. Avec un total de 36 matches, il est le seul joueur africain à avoir joué (8) Coupes d’Afrique des Nations.

Avant de prendre les rênes de l’équipe des Lions indomptables, Alexandre Rigobert Song a été sélectionneur des Lions A lors du CHA 2018 et éliminé au 1er tour. Mais, aussi, sélectionneur des Lions U23 lors de la CAN U23 en 2019 et éliminé au 1er tour de la compétition. Il reste à savoir si Rigobert Song sera à la hauteur des attentes.

 Alseny Savané pour aveniguinee.net

666-36-88-17

Comments are closed.