Stop COVID-19 : l’ONG ‘’ Jeune sans Frontières’’ entame une campagne de sensibilisation dans les communes de Conakry  

0 257

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19 en Guinée, l’ONG « Jeune sans frontières » a lancé ce jeudi, 09 juillet à Conakry, une vaste campagne de sensibilisation et de distribution des masques dans les marchés des communes de la capitale. Le lancement a été faite à Tombolyah, dans la commune de Matoto devant les membres du conseil de quartier.

Selon le président de cette structure, Sidafa Kaba, << Notre projet est une campagne de sensibilisation. Nous savons aujourd’hui que le monde est confronté à une situation de crise sanitaire qui fait des milliers de morts. De ce fait, notre pays n’est pas épargné. C’est pourquoi, nous Association Jeune Sans Frontières, on s’est mis à la tâche.  Nous avons commencé d’abord par la distribution des kits dans les familles démunies. Et, aujourd’hui, nous voulons lancer une grande campagne de sensibilisation de porte à porte dans les ménages et dans les marchés des différentes communes de la capitale, et plus précisément dans les quartiers les plus touchés par la maladie>>. 

Présent à cette cérémonie, le représentant du conseil de quartier de Tombolyah, Tamba  Ifono n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de satisfaction relatif à cette initiative de la jeunesse de son quartier.

<< J’ai un sentiment de satisfaction au nom du bureau du conseil du quartier et toute la communauté. Parce qu’à apprendre qu’il y’a une couche juvénile qui, aujourd’hui a pris l’initiative d’aider sa communauté pour lutter contre cette pandémie, nous dirons vraiment que c’est une fierté pour nous et nous remercions cette jeunesse qui a porté le nom de jeune sans frontières qui est entrain de lutter contre cette pandémie…>>, dira-t-il.

Enfin, il demande donc aux autres jeunes d’emboîter les pas de ceux de la structure organisatrice.  

<< Je dirai à d’autres jeunes de prendre l’exemple sur ces jeunes qui ont pris l’initiative d’aider leur communauté. Parce qu’à partir du moment qu’ils nous ont dit que leur activité ne se base pas seulement dans le quartier de Tombolyah, mais c’est dans tous les quartiers infectés par cette maladie. Donc, je ferai appel aux autres jeunes à se joindre à cette équipe ou de prendre exemple sur eux pour pouvoir aider notre nation enfin qu’on puisse éradiquer cette maladie>>, a lancé Tamba  Ifono.

A noter que cette campagne fiancée par la Banque Mondiale et la SEG, va durer pendant 10 jours.  

Fatoumata Diarraye Camara pour avenirguinee.net

Merci de laisser votre avis après lecture