‘’Sur quatre régions naturelles, Cellou n’a gagné que dans une région’’( Rachid Ndiaye)

0 181

Alors que la communauté internationale tente de résoudre la crise post-électorale en Guinée, le ministre conseiller spécial du président Alpha Condé, Rachid Ndiaye enfonce le clou. Près de deux semaines après le scrutin présidentiel, dont les résultats provisoires présentés par la CENI donnent pour vainqueur le candidat du Rpg-arc-en-ciel, l’ex ministre de la communication a, au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de TV5 Monde ce mardi, annoncé que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui s’est auto-proclamé président de la République, n’a gagné que dans son fief électoral.   

« Sur quatre régions naturelles, Cellou Dalein Diallo n’a gagné que dans une région. Dans toutes les trois autres régions, il a perdu partout. (…) Depuis 2010, il n’a pas pu gagner une autre ville en dehors de son fief d’origine », a-t-il soutenu.

Il faut rappeler qu’après les résultats publiés par la CENI, et l’auto-proclamation du candidat de l’UFDG, des violences ont éclaté dans plusieurs villes du pays. Des pertes en vies humaines et de nombreux blessés et dégâts matériels ont été enregistrés. Cellou Dalein Diallo, empêché de sortir de son domicile depuis près d’une semaine, a appelé ses militants à continuer le combat pour réclamer leur victoire. Il a été également indiqué qu’il fera recours à la cour constitutionnelle pour revendiquer les ‘’vraies voix issues des urnes’’.

Fodé Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.