Suspension du DCE de Matoto : voici les raisons évoquées par le ministère 

Nous en savons un peu plus sur les raisons de la suspension du Directeur Communal de l’Éducation de Matoto. Selon les dernières informations publiées ce vendredi, par la cellule de communication du ministère, M. Daouda Doumbouya a été suspendu parce que certaines écoles publiques de sa commune ont exigé des élèves, le paiement des frais d’inscription ou de réinscription avant d’être reçus en classe; cela, sous son indifférence. Ce que le ministre Guillaume HAWING a trouvé « assimilable à une complicité voir à un  acte de sabotage ».

Ci-dessous, l’écrit de la cellule de communication sur le dossier.

la semaine dernière, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a suspendu le Directeur Communal de l’Education de Matoto de sa fonction.
Guillaume HAWING est entré dans une colère noire contre M. Daouda DOUMBOUYA, quand il a été informé que sous l’œil indifférent de ce dernier, certains établissements scolaires publics de Matoto exigent des élèves, le paiement des frais d’inscription ou de réinscription avant d’être reçus en classe.
« Ceci est assimilable à une complicité voir à un  acte de sabotage » dira le Ministre Guillaume HAWING.
Mais avant de décider de la suspension poursuit le Ministre du Pré-Universitaire, nous avons interrogé le Directeur Daouda DOUMBOUYA qui a reconnu les faits.
Nous avons ainsi décidé de sa suspension immédiate pour montrer aux autres responsables, qu’aucun comportement de cette nature ne sera désormais toléré.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.net
625.21.09.71

Comments are closed.