Syli National : voici pourquoi Issiaga Sylla a été éjecté du groupe

0 79

Après leur victoire contre la formation Tchadienne, en marge de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022, le Syli National vient d’enregistrer le départ d’un de ses cadres. Pour le non-respect du protocole sanitaire, ce jeudi, 12 novembre 2020, Issiaga Sylla de RC Lens a été éjecté du groupe.

Après une saison époustouflante avec Toulouse, puis transféré à RC Lens, Issiaga Sylla est l’une des révélations du football guinéen. Sélectionné pour l’équipe nationale, en prélude à la 3è et 4è journées des éliminatoires, le latéral gauche figurait sur la liste du 11 de départ de Didier Six, face aux Tchadiens, dernier du groupe (A) avec 0 point.

Vainqueur contre l’équipe Tchadienne, sur un score d’un but à zéro, Issiaga Sylla et ses coéquipiers ont réussi le gros coup, leur permettant ainsi de décrocher les 3 points. Au lendemain de la rencontre, le joueur de RC Lens a été renvoyé de l’effectif pour le non-respect du protocole sanitaire, imposé au sein du Syli National de Guinée.

Dans la foulée, le défenseur guinéen a été aussitôt remplacé par Ibrahima Sory Doumbouya, évoluant avec le Wakriya AC, un club de la première division guinéenne. Il s’envolera dès ce jeudi soir pour la France, afin de retrouver ses partenaires du club. L’information a été officialisée ce jeudi, 12 novembre 2020, à travers la page facebook de la Feguifoot.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224625-21-04-05

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.