Tabaski à Kindia : qu’est-ce qui va être fait pour le respect des mesures contre la Covid-19 ?

Après la sortie du communiqué annonçant des mesures pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus le jour de la fête de Tabaski, les autorités religieuses de la préfecture de Kindia s’activent pour se conformer à cette décision du secrétariat général des affaires religieuses.

Intervenant jeudi dernier sur le sujet, le grand imam de la mosquée Banlieue, El hadj Karamba Diaby a d’abord invité les uns et les autres à respecter ces nouvelles dispositions.  

« Nous demandons à tous les fidèles musulmans de respecter cette décision en acceptant de porter leurs bavettes. Aux imams de faire en sorte que le sermon puisse être dans les 15 minutes », dit-il.

Pour faciliter le respect de cette mesure édictée par le SGAR, l’imam annonce des dispositions en ces termes : « Nous allons voire ce qu’il faut pour augmenter le nombre de lieux de prière pour éviter ces grands rassemblements. Comme la fête c’est la semaine prochaine, nous ferons en sorte que ces mesures soient respectées… », a-t-il indiqué.

De kindia, Aboubacar Samoura pour avenirguinee.net

Comments are closed.