Telly Sy va désormais conduire le bureau de la SOGO pour 4 ans 

Après 4 ans de gestion à la tête du bureau de la Société Guinéenne de la Gynécologie Obstétrique (SOGO), dame Fatoumata Binta Diallo a passé les commandes ce vendredi 30 juillet au professeur Telly Sy. Cela, à travers un congrès électif que le personnel de la SOGO a organisé à Conakry.

Dans son discours, la présidente du bureau sortant est revenue sur quelques avancées réalisées par son équipe.

« L’organisation de la 8éme journée de la SOGO couplée au 15ème congrès de la SOGO en novembre 2018 à Conakry… C’est grâce à votre implication et votre engagement total que cette grande rencontre scientifique fut un succès dont on parle jusqu’à aujourd’hui. Il y a eu la participation virtuelle à la réunion de la SOGO organisée par notre maître le prof Namory Keita concernant les grandes décisions notamment la situation actuelle de la SOGO avec cette pandémie. C’est à cette occasion que la date du congrès de SOGO a été définie.  Nous avons œuvré au renforcement des relations et à la collaboration avec les autres sociétés savantes. La SOGO a pu participer à la conception des livres des gynécologues Obstétrique africaine qui est en cours d’élaboration.  Il y a eu l’implication des anesthésistes qui sont dans nos maternités pour la formation d’infirmiers anesthésistes ; il y a eu l’implication des obstétriciens dans la prise en charge des femmes enceintes atteintes du COVID-19 avec un détachement des gynécologues obstétriciens dans les centres de prise en charge du COVID-19 », a rappelé Prof Fatoumata Binta Diallo .

Malgré cette performance de l’équipe sortante, il y a eu tout de même des activités non tenues. Elles sont entre autres : « la non-participation à ce congrès des gynécologues de l’intérieur du pays : cela est dû probablement à un défi de communication ; la non réalisation de système de parrainage des structures périphériques par des gynécologues obstétriciens qui était une des recommandations de la 7ème journée. Avec la pandémie, il serait prétentieux de dire que beaucoup de choses ont été faites et, beaucoup reste à faire pour le nouveau bureau pour l’amélioration de la santé de notre population », a-t-il souligné.

Conscient du lourd travail qui l’attend, le président entrant, Pr Telly s’est d’abord réjoui de la confiance placée en lui, insistant ensuite sur les nombreux défis qui sont à relever. 

« Nous vous rassurons que la gouvernance de la SOGO va être une autre gouvernance. Et, il faut nous juger sur les résultats… En plus, je vais vous annoncer que la 20éme journée de la SOGO aura lieu à Conakry le 28 et 29 juillet 2022.  Les défis qui ont été évoqués par le bureau sortant, on les connaît et nous allons tout faire pour qu’ils soient relevés », a-t-il promis.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

621269981

Comments are closed.