TPI de Mamou : plusieurs cadres condamnés à des peines lourdes !

Poursuivis pour occupation illégale et dégradation de domaine forestier dans la forêt classée de Koumi, Thierno Keita, Michel Balamou, architecte, Mamadou Bobo Barry et Souana Saoromou, tous cadres de l’habitat dans la ville de Mamou, ont écopé de lourdes peines d’emprisonnement et au paiement d’amendes au tribunal de première instance de Mamou.

Après plusieurs mois de débats et la réquisition du procureur allant de 5 à 10 ans d’emprisonnement ferme, le président du tribunal a requalifié les faits à l’encontre de Thierno Keita et Michel Balamou en faux et, a condamné Mamadou Bobo Barry à 3 ans d’emprisonnement et 30 millions de francs guinéens d’amende. Souana Saoromou à 18 mois d’emprisonnement et 30 millions d’amende. Thierno Keita et Michel Balamou à 10 mois d’emprisonnement et 500 000 francs guinéens d’amende chacun.

Il faut noter que les accusés auraient vendu une partie morcelée de la forêt aux particuliers, après l’installation de l’unité de protection civile dans la zone. Un mandat d’arrêt a été émis contre Mamadou Bobo Barry en fuite et un mandat de dépôt contre Souana Saoromou en voyage à Conakry.

Ibrahima Sory Sylla pour avenirguinee.net

Comments are closed.