Un artiste au message ironique interpelle le patron du CNRD’’ ’ tu es sur le terrain du sorcier…’’

Après le ciel noir qui a couvert la Guinée dimanche dernier, le nouvel homme fort du pays, le Colonel Mamady Doumbouya ne cesse de recevoir les conseils des acteurs politiques, sociaux et même culturels au sujet du comment il doit désormais se tenir après qu’il ait évincé son mentor du passé, Alpha Condé au pouvoir.

Se disant soucieux de la ligne directrice que devrait prendre le CNRD, en évitant les erreurs du passé et surtout la collaboration des anciens ténors du régime Condé, l’artiste aux paroles ironisées, Jack Woumpack s’est érigé en conseiller pour le patron du Comité National du Rassemblement et du Développement.

A travers une vidéo de 25 minutes devenue virale sur les réseaux sociaux, le concepteur du titre ‘’ laguineeKa’’ prévient le responsable du Groupement des Forces Spéciales.

« Mamady Doumbouya ne dort pas sous tes lauriers. C’est une grande responsabilité qui est tombée entre tes mains, tu es sur le terrain du sorcier, donc même si tu somnoles un peu, ils vont te manger. Un seul clignement des yeux, ils vont te manger, tu es sur une pente glissante, il faut que tu sois prudent. Je ne te donnerais pas de conseils, je sais que tu es préparé pour la circonstance, parce que tu as beaucoup de choses derrière toi. Ce pouvoir, je sais que tu emmènerais loin… », a-t-il sérieusement dit.

Quitte à savoir si les conseils ironisés de cet artiste tomberont dans de bonnes oreilles.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.net
625.21.09.71

Comments are closed.