Un célèbre religieux interpelle Alpha Condé : ‘’ votre population a beaucoup souffert…’’

Invité dans la ‘’ Grande Interview’’ de nos confrères de Guineematin, le premier imam de la mosquée de Nongo, El hadj Mansour Fadiga s’est exprimé sur l’actualité brûlante en Guinée. Sur le cas des opposants politiques libérés sous conditions, le précurseur de la chronique islamique en Guinée a dit son désaccord relatif au maintien des prisonniers pendant plusieurs mois sans procès.

« C’est une manière de dire que la justice n’a pas encore fait son travail… Comment une justice honnête peut garder les gens jusqu’à 8 mois sans jugement ? », s’interroge l’iman. Et de poursuivre, « si elle était honnête et indépendante, elle n’allait pas garder ces gens-là pendant plusieurs mois sans jugement », regrette-t-il.

Plus loin, le religieux indique : « si j’ai l’occasion de rencontrer le président de la République aujourd’hui, je vais lui dire de voir la Guinée pour laquelle il s’est battu. Qu’il sache que sa population a beaucoup souffert malgré le fait qu’il a fait des barrages aujourd’hui ; qu’il pense à venir au secours de sa population… », a-t-il martelé.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Comments are closed.