Un responsable de l’UFDG reconnait Alpha comme président et appelle Cellou au dialogue  

0 1 915

Le responsable de l’UFDG dans la commune de Matam, Soriba Sorel Bangoura ne partage pas la position du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui, jusqu’là, se montre opposé à un dialogue avec le pouvoir Condé pour une sortie de crise post-électorale.

Le vice-maire de cette commune reconnait la réélection d’Alpha Condé pour un troisième mandat, et se dit convaincu que le président de la quatrième république est prêt à dialoguer avec toutes les composantes du pays.

« Pour moi, l’UFDG doit aller au dialogue, ça n’engage que moi. Mais, l’UFDG ne peut aller au dialogue si le président de la république n’est pas prêt. C’est le père de la nation, qu’on le veuille ou pas aujourd’hui. Toutes les institutions que nous connaissons à travers le monde ont reconnu Alpha Condé. Que cela soit vrai pour quelqu’un ou pas, ça c’est un fait. Alors il ne peut pas travailler tout seul », dit-il. Ajoutant « Je pense que le président est prêt. Le président sait ce qu’il doit faire, je crois qu’il a un programme, il a vécu 10 ans avec les guinéens, des cadres qui ont servi depuis au temps de Lansana Conté, aujourd’hui s’il fait le bilan de tous les secteurs, il verra qu’il y a eu des failles. Et que des gens n’ont pas respecté le programme, l’ambition qu’il avait pour la Guinée », a souligné le secrétaire fédéral de l’UFDG de Matam.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.