Une plainte déposée à la DPJ contre l’artiste Ténin Diawara. Les raisons…

0 294

L’auteure du titre ‘’N’fatara’’, Ténin Diawara pourrait répondre de ses actes dans les prochains jours à la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DPJ). L’artiste qui vient d’être convoquée par la directrice de l’agence guinéenne des spectacles Sayon Bamba, est accusée d’avoir fait une prestation allant à l’encontre des mœurs et textes réglementaires de l’organisation des spectacles en Guinée.

« C’est un spectacle qui n’est pas déclaré à l’Agence guinéenne de spectacle et pour cela, on peut les traquer. Ensuite, dans sa prestation, l’artiste est avec des danseurs qui se dénudent volontairement sous le regard du public avec une insolence et une indécence que nous, responsables de spectacle, ne pouvons tolérer » a confié Sayon Bamba à nos confrères de generation224.

Et de poursuivre, « en ma qualité de Directrice de l’Agence guinéenne de spectacle, j’ai porté plainte à la Gendarmerie et à la Direction de la police judiciaire contre l’artiste Tènin Diawara et l’organisateur du concert. Pour motif, la plainte repose sur l’atteinte à la pudeur sur la scène, un espace d’expression artistique. Si elle l’avait fait chez elle, cela n’allait pas nous regarder. Mais du moment où il y a la billetterie, c’est de notre juridiction. Dans les heures qui suivent, ils seront convoqués », a-t-elle indiqué.

Le jeudi 7 janvier dernier, l’artiste Ténin Diawara s’est produite sur une scène dans la ville de Kamsar. Une prestation pas appréciée par les cadres de l’agence guinéenne des spectacles.

Fodé Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.