Violences post-électorales » les auteurs seront identifiés et traduits devant les juridictions » (Kassory Fofana)

0 246
Dans une déclaration qu’il a lue ce dimanche au palais de la Colombe, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana est largement revenu sur les violences survenues après le scrutin présidentiel du 18 octobre dernier. Il pointe non seulement du doigt l’auto-proclamation du président de l’Ufdg, mais assure que les auteurs des violences qui ont causé de nombreux cas de morts et des dégâts matériels, seront « identifiés et traduits devant les juridictions compétentes du pays ». 
 
 
« Le bilan qui en résulte est lourd et nous interpelle tous individuellement et collectivement. De nombreux dégâts matériels , des destructions d’édifices publics et privés, surtout des pertes en vies dans des conditions souvent tragiques. Ce n’est pas de la démocratie, ce n’est pas cela la Guinée à laquelle nous aspirons tous. A cet égard, le gouvernement guinéen prendra ses responsabilités pour faire toute la lumière sur les évènements, identifier les auteurs et responsables de ces violences meurtrières et les traduire devant les juridictions compétentes» a souligné le chef du gouvernement. 
Sur le sujet relatif à la réélection du président Alpha Condé pour une autre mandature, Ibrahima Kassory indique que c’est << Une nouvelle ère s’annonce pour la Guinée et les guinéens. Elle sera marquée par une prospérité partagée. Le dialogue sera suivi et maintenu avec toutes les forces vives pour fortifier l’appartenance commune à la nation. La Guinée appartient à tous les guinéens», a réitéré le Directeur de campagne du Rpg-arc-en-ciel.
 
Fode Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.